DE IT EN FR
COVID-19-testpoint-Wengen
Xundheitszentrum Wengen
Qui peut se faire tester ?
Les personnes symptomatiques et asymptomatiques de tout âge.
Quels sont les tests effectués ?
Tests d'antigènes (tous les jours) et tests PCR (du lundi au vendredi) par frottis nasopharyngé.
De quel test ai-je besoin ?
Pour le test de voyage ou l'acquisition du certificat COVID Suisse-Européen, vous choisissez vous-même le type de test (veuillez consulter le site Internet de votre pays de destination pour connaître les exigences actuelles). Pour les personnes symptomatiques, nous déterminons la procédure de test appropriée sur la base de vos indications ou en concertation avec vous.
Comment puis-je prendre rendez-vous ?
Via notre plateforme de réservation en ligne sur medicosearch.ch (lien plus bas sur cette page). Veuillez impérativement arriver à l'heure au rendez-vous fixé, car si le nombre de tests est faible, le testpoint sera fermé prématurément.
Que dois-je apporter pour le test ?
Votre confirmation de réservation (que vous recevrez par e-mail après la réservation en ligne), une pièce d'identité et, pour les personnes symptomatiques ayant une assurance maladie en Suisse, votre carte d'assurance maladie.
Comment et quand vais-je recevoir le résultat du test ou le certificat ?
Par e-mail dans un délai de 20 à 30 minutes (test antigène) ou de 24 à 48 heures maximum (test PCR).
Combien coûte un test et quelles sont les possibilités de paiement ?
Test d'antigène : gratuit ( à partir du 18.12.20221)
Test PCR : 150 CHF en cas de paiement en espèces, 145 CHF en cas de paiement en ligne.
Nous proposons un paiement en ligne sécurisé par carte de crédit via stripe.com pendant le processus de réservation.
Paiement sur place possible uniquement en espèces.
Vous avez besoin d'un médicament pour soulager vos symptômes en plus du test ?
Veuillez cocher la case correspondante lors de l'inscription, nous nous efforcerons de vous permettre de bénéficier d'une consultation médicale à l'issue du test.
Vous présentez des symptômes graves tels que des difficultés respiratoires ou un état général très altéré ?
Dans ce cas, veuillez impérativement prendre rendez-vous par téléphone avec un médecin au cabinet, en plus de la réservation du test.